Nos engagements

La création de Mezure est partie du constat que nos modes d'alimentation actuels font souvent plus de mal que de bien. Or l'alimentation est un aspect essentiel de notre santé et un levier particulièrement efficace pour réduire notre empreinte environnementale. Nous avons concrétisé notre engagement sur 4 axes : 

ConsigneLa consigne

Chaque contenant Mezure est consigné 0,9 euros. Lorsque vous retournez un bocal en bon état, à votre livreur ou en point de collecte, la consigne est re-créditée sur votre carte bleue. Ainsi vous ne payez que le produit et évitez la production de déchets.

Panier de produitsLe circuit court

Mezure travaille en direct avec les producteurs et les fabricants, pour une répartition plus juste de la valeur. L'absence d'intermédiaires nous permet de faire en sorte que 50 à 70% du prix de nos produits revienne au producteur. 


Production localeLe local

90% de nos produits sont cultivés ou fabriqués en France. Seuls ceux que nous ne pouvons pas cultiver sur notre sol (comme les noix de cajou) ont voyagé. Nous cherchons en permanence à nous améliorer, sans transiger sur le goût ni sur le prix. 
 

Livraison verteLa livraison verte

Toutes nos livraisons sont réalisées en vélo cargo ou en scooter électrique. C'est pourquoi nous ne pouvons pas encore livrer toute l'Île-de-France. Nous travaillons cependant à étendre le service.